QUELLE ALIMENTATION A LA MENOPAUSE ?
POUR PERDRE 5 kg EN 3 MOIS
ETRE EN BONNE SANTE ET AVOIR DE L'ENERGIE
QUELLE ALIMENTATION A LA MENOPAUSE ?
POUR PERDRE 5 kg EN 3 MOIS
ETRE EN BONNE SANTE ET AVOIR DE L'ENERGIE
Sais-tu que beaucoup d'informations dans la presse féminine, sur Internet, dans des livres
... sont incorrectes ? Par exemple :
Le gras fait grossir.
Faux ! Les aliments gras ne font pas grossir. C'est le sucre raffiné à indexe glycémique 100 qu'il faut fuir.
Il faut manger 3 à 5 fois par jours à des heures fixes.
Faux ! L'idéal est d'avoir 8 heures ou au moins 5 heures entre les repas. Cette pause est nécessaire afin de ressentir une sensation de faim avant de manger.
Il ne faut pas sauter des repas.
Faux ! On peut sauter des repas surtout si on n'a pas faim. Et faire le jeûne intermittent de 16h.
A la ménopause, on prend du poids, c'est normal, c'est "hormonal", il n' y a rien à faire.
Faux ! On peut influencer les hormones par le sommeil, le repos, l'activité physique et l'alimentation. Et booster ainsi son métabolisme, perdre de gras et de poids, avoir plus d'énergie.
Mieux connaître les grandes catégories de macronutriments et les leviers du rééquilbrage alimentaire, c'est ce que la formation "Quelle alimentation à la ménopause ?" va t'apprendre.
LA FORMATION "QUELLE ALIMENTATION A LA MENOPAUSE ?"
Grâce à cette formation :
Tu apprendras qu'est-ce que le métabolisme et pourquoi il devient très lent à la ménopause, d'où une prise de poids de 4 à 10 kg en moyenne, pour 8 femmes sur 10
Tu pourras calculer ton IMC, l'indice de masse corporelle et tu sauras si tu es en surpoids
Tu sauras quels sont les 5 leviers de rééqulibrage alimentaire
Tu apprendras l'essentiel à connaître sur les 3 catégories de macro-nutriments : les lipides, les protéines et les glucides
Tu sauras comment te sevrer du sucre, alcaliniser et détoxiquer ton corps.
Ne pas être en surpoids est important. Au-delà de l'aspect physique, esthétique et de confiance en soi, le poids affecte ta santé.
Mieux maîtriser son alimentation et ses impulsions alimentaires t'aidera grandement de mieux prendre soin de toi sur le chemin de la ménopause et l'avancement de l'âge.
COMMENT CA SE PASSE CETTE FORMATION ?
Tu suis cette formation en ligne et en vidéo directement depuis chez toi, 24h/24
La formation comporte des cours en vidéo sur le réequilibrage alimentaire et des documents à télécharger, utiles pour ton apprentissage
BONUS : Mon e-book "Quoi manger à la ménopause : des recettes astucieuses et éthiques" (+120 pages, valeur 29€90)
Plusieurs documents à télécharger
TEMOIGNAGES DES MEMBRES DE LA FORMATION
Témoignages des membres du programme "Renaître" dont est extrait la formation "Quelle alimentation à la ménopause ?"
MAIS QUI SUIS-JE ?
Je m'appelle Albena et... je déteste la Ménopause.
Ce n'est pas un scoop, ni une grande révélation.
Je n'aime pas les kilogrammes que j'ai pris et les difficultés que j'ai eues pour les perdre.
Je n'aime pas les bouffées de chaleur, les crises d'angoisses, la fatigue et les insomnies...
Que faire quand on n'aime pas quelque chose qui est ... inévitéable ?
La seule chose à faire c'est de l'apprivoiser. L'accepter. S'accommoder avec.
Le chemin a été long, mais finalement les résultats sont là !
UN CHOC... TROUBLANT, VOIRE ANGOISSANT
En février et mars 2011, à 47 ans, j’ai soudainement pris 8 kg. Sans avoir rien changé à mon alimentation. Sans aucune raison apparente.
J'avais déjà pris, doucement mais sûrement, 3-4 kg de plus par rapport à mon poids habituel, mais là c'était le pompon ! Tu peux imaginer à quel point frôler les 70 kg pour quelqu'un habituée à 55-57kg peut être destabilisant ? Voire troublant. Angoissant même. D'autant plus que je ne comprenais rien !
Que s'est il passé ? Pourquoi ce poids soudain ?
Serai-je capable de m'en débarrasser ?
J’ai toujours pensé que j’ai des gênes favorables à la prise du poids car ma maman est plutôt rondelette. Et je m'étais toujours dit que, jamais, JAMAIS, je ne serai potelée. Et là, quelle horreur !
J'ai été vraiment angoissée car mincir quand on approche la 50-aine me paraissait être une mission presque impossible. Pour moi qui aime les bons repas, le vin, le chocolat... Jusqu'à la 40-aine ça allait, je mangeais sans faire attention, je prenais doucement les kilogrammes, mon poids montait de 52 à 55, puis 57, 59... Mais là, cette prise du poids subite de 8kg m'avait complètement chamboulée.
nknlmlk
A 50 ANS : 9 KG DE MOINS
En 2013, j'allais au mariage d'une amie chère à mon coeur. Cela m'avait mis de la pression et surtout donné un délai. Avant mai 2013, je devais être en forme !
9 kg en 2 ans... oui, il n'y a pas de quoi être fière. Oui, mais ! Il faut savoir qu'au départ je ne comprenais rien. Je regardais, étonnée et déboussolée, ce corps qui m'échapait. Je culpabilisais sans cesse dès que je prenais plaisir à manger. Puis, je me disais "Je m'en fous ! "
Je n'étais pas heureuse dans ce nouveau corps enrobé. Je n'arrivais pas à zippé mes jupes et mes robes... tout était trop serré.
Je voyais une fois par mois une nutritionniste, qui était du surcroît médecin généraliste. Elle ne savait même pas qu'est-ce qu'insuline... Ma gynéco haussait les épaules et me prescrivait le THS... Alors, j'ai cherché par moi-même.
nknlmlk
UN LONG CHEMIN
Nutrition, soins énergétique, yoga de shormones, méditation...
Sur la photo à gauche, je suis avec Dina Rordiguez, la fondatrice du yoga des hormones (à son stage à Aix-en-Provence, en mai 2014).
nknlmlk
ALORS, PRETE A MAITRISER TON ALIMENTATION ?
PERDRE DU GRAS ? AVOIR PLUS D'ENERGIE ?
Mon e-livre "Quoi manger à la ménopause : des recettes éthiques et astucieuses"
(+200 pages, +100 recettes et menus, valeur 29,90€)
OK, JE M'INSCRIS ET APRES ?
COMMENT CA SE PASSE ?
Limitation de responsabilité : Tu ne dois pas commencer ce programme si tu es gravement obèse ou si tu as des problèmes physiques ou psychologiques qui rendent dangereuse la perte de graisse. Ce programme te demande de modifier ta façon de t'alimenter. Marre de la Ménopause n'est pas médecin et ses conseils ne se substituent pas à l'avis médical. Consulte ton médecin avant de commencer n'importe quel exercice ou programme de nutrition. Les résultats peuvent varier, et les témoignages ne représentent pas nécessairement des résultats typiques. Tous les témoignages sont réels. Toutefois, ces résultats sont conçus comme une vitrine de ce que les clients ont fait et ne doivent pas être pris comme des résultats moyens ou typiques.
© Copyright Marre de la Ménopause 2021